+227 80 06 18 59 info@apbe.org
info@apbe.org

APBE: Mesures préventives contre la Propagation du COVID-19 .

Journée du Vendredi 27 Mars 2020



Sur le site urbanisé de Ouallam, Poursuite des sensibilisations des Relais Communautaires sur les mesures préventives contre le COVID-19, notamment sur le lavage des mains, ainsi que sur les risques et conséquences.

A Hamdallaye, la garde Nationale du Niger déployé sur le site ETM  et les comités des Migrants Demandeurs d’asile, ont aussi reçu leur matériel de prévention contre le covid-19.

Ayorou, mise à la disposition de l’équipe médicale au poste de contrôle (sortie Ayorou) d’un dispositif de lavage des mains, des gans, du gel hydro alcoolisé et du savon. Au district sanitaire de Ayarou, se fut la mise en place des dispositifs de prévention Covid-19 suivi de démonstration de lavage de mains avec la participation des agents de santé staff APBE et relais communautaires. Au site d’accueil des réfugiés Maliens d’Ayarou, il y avait eu aussi la mise en place des dispositifs de lavage de mains et des produits  de prévention du Covid -19 suivi des démonstrations de lavage de mains par le staff APBE et réfugiés , également des sensibilisations ont été menées pour la bonne marche et l’utilisation normal des dispositifs dans la lutte contre la prévention de la maladie.

A Abala, rencontre avec les fontainiers du camp des refugiés Maliens,dans le cadre de la prévention du Covid-19 et la gestion des dispositifs de lavage des mains autour des bornes fontaines, ainsi que le déploiement de dispositifs de lavage des mains, des gans, du gel hydroalcoolisé et du savon un peu partout dans la ville.

Zone d’Accueil des Réfugiés d’Intikan, mise en place des dispositifs pour la prévention contre le covid-19 au CSI Intikane

A Agadez, poursuite de la distribution de savon pour les POC du centre humanitaire dans le respect des règles de non attroupement. Rencontre de sensibilisation à la cuisine communautaire pour les relais et les cuisinières. On note également l’identification des leaders communautaire pour le suivi des dispositifs de lavage des mains.

A Diffa, ce fut la réception des dispositifs additionnels de prévention contre le Covid-19. Une mission conjointe a été effectuée au CSI du camp de Sayam forage pour vérifier l’ensemble des mesures prises pour la prévention de cette maladie, ainsi qu’une séance de sensibilisation sur les mesures préventives.