+227 80 06 18 59 info@apbe.org
info@apbe.org

Projet Spotlight : volet VBG (UNFPA / APBE)

Dans le cadre de prévention et de prise en charge pour une réponse effective aux violences basées sur le genre, le dispositif Spotlight réunissant les 15 communes de la région de Tahoua à travers 75 villages, à débouché ce jour samedi 26 septembre 2020 sur l’Organisation d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs communautaires.

Étaient présents à cet atelier, les autorités administratives, coutumières et religieuses sous le Haut patronage du Gouverneur de la Région de Tahoua.

On note aussi la participation des chefs des cantons, des villages (acteurs clés de la chaîne communautaire) sous l’encadrement technique de la Direction Régionale de la Promotion de la femme, l’UNFPA et APBE comme organisateurs principaux.

L’objectif visé à travers cet atelier, repose essentiellement sur l’outillage des responsables locaux pour une réponse Communautaire en terme de prévention, identification, orientation et prise en charge des personnes victimes des violences basées sur le genre.

Sur une satisfaction de tous, l’atelier à connu une fin meilleure avec une participation à 100 % des personnes attendues.

APBE remercie l’ensemble des personnes ayant faciliter le succès de cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *