Maradi a servi de cadre à un atelier de formation de renforcement de capacités des acteurs communautaires du Projet Spotlight.
C’est le secrétaire général de la région de Maradi qui a lancé la cérémonie qui a réuni toute la chaîne communautaire de mise en œuvre du projet spotlight.
C’est en tout 11 Chefs de Cantons , 11 Points focaux de cantons et 74 chefs de village de 15 communes de la région de Maradi qui se sont réunis dans la salle de réunion du Gouvernorat de la Région de Maradi.
Pour rappel le Projet Spotlight Maradi a pour objectif la prévention et la prise en charge des cas de violences basées sur le genre dans la Région.
Ce projet est mis en œuvre par APBE sur Financement de l’UNFPA.
Plusieurs thématiques ont été abordées entre autre
1. Présentation du Projet Spotlight et le rôle des acteurs communautaires dans la mise en œuvre , par APBE
2. La présentation de l’initiative spotlight dans sa globalité par la Direction Régional de la Promotion de la femme et la Protection de l’enfant.
3. Présentation de la typologie des violences basées sur le genre .
Au cours de cet atelier richement apprécié par les participants, plusieurs propositions ont été en vue de prévenir et prendre en charge les cas de VBG dans la Région de Maradi.
C’est par une photo de famille que l’atelier a été clôturé avec un sentiment de satisfaction de tous ceux qui y ont contribué par leur présence.